Quelle est la différence entre un atomiseur et un Clearomiseur ?

Quelle est la différence entre un atomiseur et un Clearomiseur ?

Dans l’univers de la cigarette électronique, les termes cleraromiseur et atomiseurs sont des termes qui sont très souvent évoqués. Parties essentielles de l’appareil de vape, ces deux éléments sont confondus par certains consommateurs, notamment les novices. Bien qu’ils soient semblables, ces deux éléments ne sont cependant pas les mêmes, il convient de les différencier clairement. Si vous n’arrivez pas vous aussi à faire la part des choses entre l’atomiseur et le clearomiseur, cet article devra vous aider à y parvenir.

 

Qu’est-ce que le clearomiseur ?

Avant de donner la différence qui existe entre les deux éléments, il est indispensable de spécifier clairement ce que sont exactement l’un et l’autre des éléments. Le premier élément, le clearomiseur, est un appareil électronique qui se visse sur une batterie et dont le rôle est de chauffer puis de vaporiser l’e-liquide. Les différentes pièces qui composent le clearomiseur (drip tip, top cap, résistance, réservoir, base et pas de vis) sont détachables. Pour chauffer l’e-liquide, le clearomiseur utilise des résistances toutes prêtes, que vous devez simplement amorcer pour pouvoir utiliser.

 

Qu’est-ce que l’atomiseur ?

Quant au second élément, l’atomiseur, encore désigné par le terme atomiseur reconstructible, c’est un appareil semblable au clearomiseur classique. Il se compose d’un drip tip, d’un top cap, d’un réservoir (dans certains cas), d’un plateau de montage, d’une base et d’un pas de vis. Le plateau de montage dispose de plots de connexion positifs et négatifs qui relient la résistance et le courant de la batterie. Comme conséquence, le vapoteur peut lui-même créer la résistance dont il a besoin pour chauffer son liquide de vape. Pour en savoir davantage sur cet élément, ses différentes spécificités et ses nombreuses déclinaisons qui existent, vous pourrez vous rendre sur www.atomiseurcigaretteelectronique.com .

 

Quelle est la différence qui existe entre ces deux éléments ?

Au vu des différentes présentations de l’atomiseur et du clearomiseur, on peut dire que ces deux éléments jouent exactement le même rôle. Cela dit, on peut dire qu’ils diffèrent sur certains points, notamment concernant les différentes parties qui les composent et leur mode de fonctionnement. Quand on prend par exemple l’atomiseur, il dispose d’un plateau de montage, ce qui n’est pas le cas du clearomiseur.

Comme différence relative au mode de fonctionnement, on peut noter que le clearomiseur s’utilise facilement. Il ne donne cependant pas la liberté à l’utilisateur, contrairement à l’atomiseur de choisir le niveau de résistance voulue pour sa vape. L’atomiseur est donc recommandé aux vapoteurs novices tandis que le clearomiseur est recommandé aux habitués.